NOS INGRÉDIENTS EXCLUSIFS

L’Or
L’Or est un métal précieux vénéré depuis la nuit des temps. La reine Cléopâtre l’appliquait en masque chaque soir pour préserver la jeunesse de sa peau. C’est un matériau parfaitement biocompatible avec la peau ce qui le rend adapté à toutes les peaux même les plus sensibles. Aujourd’hui, les vertus réelles de l’Or ne sont plus à prouver.
Chargé d’ions positifs, l’Or stimule la régénération cellulaire et la micro circulation du derme ce qui augmente la production de fibroblastes et ralentit le déclin naturel de la production de collagène. Antioxydant surpuissant, il protège contre le phénomène de vieillissement prématuré de la peau en luttant contre le stress oxydatif provoqué au quotidien par la pollution, le stress, la cigarette … .
L’Or est également doté d’un puissant pouvoir anti-âge qui comble intensément les rides et estompe les tâches. La peau est plus forte, fraîche et jeune. Ayant l’atout d’être à la fois un antibactérien et un anti-inflammatoire, l’Or aide la peau à lutter contre les infections, dont l’acné, et les imperfections.
Réflecteur de lumière singulier, il capte la lumière pour la diffuser. Le résultat est spectaculaire. La peau est sublimée et éclatante de beauté. Elle rayonne à l’infini.
Le Figuier de Barbarie
Le Figuier de Barbarie, également appelé hindi est un cactus dont le fruit est la fameuse figue de barbarie. Sur une liste INCI, on le retrouve sous la dénomination de opuntia ficus indica, opuntia ficus indica seed oil ou encore prickly pear.
Au Maroc, la ville de Sidi Ifni dans la région Ait Baâmrane est connue comment en étant la capitale. Le Figuier de barbarie est résistant au froid et peut supporter des gelées de l'ordre de -5°C. Ses besoins en chaleur sont importants et se situent entre 15 et 25°C au cours de la phase de croissance du fruit. Il est résistant à la sécheresse et des températures moyennes annuelles de 15 à 18°C lui sont parfaitement convenables.
Pour produire un litre d’huile de pépins de figue de Barbarie, il faudrait 30 kilos de pépins, ce qui représente une tonne de figues. Suite à leur cueillette minutieuse, ces pépins sont ensuite lavés et séchés au soleil avant d'être pressés à froid. Chaque pépin contient environ 5% d’huile pure.
C’est une huile rare et précieuse, dont le prix peut parfois surprendre puisque sa rareté réside dans son rendement mais aussi dans le processus d’extraction des épines autour du fruit. Sa filière économique se distingue par sa grande particularité à impliquer des femmes, souvent en situations fragiles, qui produisent l’huile au sein de collectivités locales.
En cosmétique, cette huile rare est appréciée pour sa richesse unique en stérols, oméga-6 et vitamine E. En profondeur de la peau, ces composants infusent une force exceptionnelle qui la protège des radicaux libres conférant ainsi à cette huile des vertus anti-âge et anti-oxydantes à la puissance inégalée. Cet élixir de jeunesse révèle un pouvoir infini sur les effets du temps en atténuant les rides et en prévenant leur apparition. Offrant une action hydratante, raffermissante et séborégulatrice, la transformation de la peau est totale, elle est rayonnante de vie.
L’Arganier
En latin, l’arganier est connu sous le nom de Argania Spinosa. C’est un arbre endémique du sud marocain inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Véritable cadeau de la nature, l’huile d’argan est extraite des fruits de l'arganier qui contient des amandons dans son noyau. Il faut à peu près 6 à 7 arganiers pour produire 1 L d'huile d'argan. Lorsque le fruit est torréfié, on obtient une huile d’argan comestible et lorsque les petites graines sont pressées à froid, il en résulte une huile d’argan cosmétique.
Sa production implique le travail des femmes dans des coopératives et représente ainsi une ressource économique essentielle pour ces petites mains.
Riche en acides gras (oméga 6 et 9), en vitamines E et A et en squalène, cette huile précieuse possède des propriétés anti-âge et anti-oxydantes extraordinaires que les femmes berbères connaissaient instinctivement depuis des siècles. L’huile d’argan possède une puissance régénérante qui repulpe profondément la peau en améliorant son élasticité et sa fermeté. La peau est visiblement fraîche et jeune. Elle devient de plus en plus forte, de plus en plus belle.
Le Calendula
Le Calendula Officinalis ou Souci Officinal est une petite fleur orange originaire du bassin méditerranéen dont le parfum est à la fois frais et subtile. Il est utilisé sous forme de macérât huileux en cosmétique pour ses propriétés apaisantes, adoucissantes et régénérantes. Riche en flavonoïdes, carotenoïdes et triterpendioles, le Calendula est un anti-inflammatoire, anti-bacterien mais aussi un antioxydant exceptionnel. Puissant stimulant de la circulation sanguine, il infuse les cellules de ses bienfaits et les régénère en profondeur. La peau est lisse et éclatante de fraîcheur, elle devient visiblement plus forte et belle au naturel.