Pour comprendre l’histoire de la marque, il faut remonter en 2015. Suite à une consultation gynécologique, la fondatrice découvre qu’elle est atteinte du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) dont les symptômes étaient notamment un trouble du cycle menstruel, une prise de poids rapide, de l’acné …
Étudiante en pharmacie, elle décide d’approfondir ses recherches et d’en faire son sujet de thèse pour l’obtention de son doctorat. Elle découvre que la plupart des cosmétiques présents sur le marché contenaient des perturbateurs endocriniens soupçonnés de jouer un rôle dans l’apparition du SOPK. Ce dernier toucherait une femme sur 10 dans la population et constituerait la première cause d’infertilité par anovulation chez la femme.
En déchiffrant les étiquettes des différents produits, elle se rend compte que la liste des ingrédients contient en grande partie plusieurs substances controversées dont les perturbateurs endocriniens, les sulfates, les parabènes, les huiles minérales, les conservateurs chimiques … Il est fort probable que les perturbateurs endocriniens soient à l’origine de son syndrome. Mais ces perturbateurs peuvent être aussi à l’origine d’autres pathologies.
Elle décide donc de bannir les produits cosmétiques en contenant et se tourne vers le Bio et le naturel. Elle teste plusieurs marques mais la plupart ne correspondent pas à ses attentes de par la concentration en actifs, la texture ou encore l’efficacité. De plus, elle constate qu'il y a un manque considérable de transparence de la part des marques, notamment sur les ingrédients et leurs origines. Énormément de marketing, très peu d'ingrédients naturels et une liste INCI contenant beaucoup d'ingrédients controversés. Tout n’est pas très clair et très objectivement, si vous n’êtes pas dans le domaine pharmaceutique, il est très difficile de décrypter tout ça.
C’est dans ce contexte qu’elle se lance dans la création de sa propre marque de soins naturels en mettant l’accent notamment sur la transparence, le respect, l’engagement et la qualité.
Pendant plus d’une année, elle travaillera en étroite collaboration avec ses équipes, formulateurs et toxicologues afin de développer une gamme de soins aux formules douces, efficaces et à un taux minimal de 95% de produits naturels tout en mettant un point d’honneur sur les matières premières nobles de son pays. Elle réduit volontairement la liste des ingrédients mais à une concentration maximale pour permette un recentrage sur l’essentiel.
Engagée, elle décide de bannir la pétrochimie, le plastique ainsi que le surpackaging et le suremballage afin de limiter l’empreinte de sa marque sur l’environnement dans le respect total de la planète et de son écosystème.